Optimisation du site
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Organiser, mettre en oeuvre et évaluer des actions collectives au bénéfice des usagers.
Processus de diagnostic de l'autisme et TED et démarche évaluative. Comprendre et gérer les comportements « problèmes » auprès du public présentant un autisme et autres troubles envahissants du développement.
Outiller les professionnels au repérage et à la valorisation des compétences sociales des usagers.
L'analyse des pratiques offre un espace de réflexion et de soutien aux professionnels.
Permettre un changement de regard sur la demande du public en matière d'habitat et/ou de maintien à domicile et/ou d’hébergement.
Maîtriser le cadre juridique, réglementaire et de droit commun du dossier unique de l’usager.
Gérer la violence externe dans le cadre d'une relation d 'aide.
Intégrer les spécificités interculturelles dans les pratiques professionnelles.
Approfondir diverses modalités de coopération avec les familles.
Former des professionnels au renforcement du pouvoir d'agir (choisir, décider, agir) des usagers.
Restaurer les capacités de coopération entre les professionnels.
Offrir aux professionnels un espace afin qu'ils puissent réfléchir sur ce qu'ils mettent en jeu en tant que personnes dans leur pratique quotidienne.
Prise de recul pour évaluer l'«état de santé» d'une organisation.
Analyser pour les dépasser les situations de conflits à l'intérieur de l'institution.
Le CRIP, Centre Régional d’Interventions Psychologiques, fut créé en 1989 par Patrick COHEN. Il est aujourd'hui dirigé par Martine PINET-COLIN. Trois décennies d’expérience dédiées au secteur sanitaire, social et médico-social, à la formation des professionnels des établissements et services, depuis 2011 à l’évaluation externe.