Permettre un changement de regard sur la demande du public en matière d'habitat et/ou de maintien à domicile et/ou d’hébergement, la compréhension d'un processus complexe, celui de "l'habiter" et reconsidérer le panel de réponses possibles.
4 jours en continu ou en discontinu
Public : Tout professionnel en contact avec un public hébergé ou accompagné à son domicile :
- Le personnel plutôt dédié à l’hébergement ou mixte : ASH, Maitresse de maison, Homme d’entretien, AVS, Aide à domicile, Gardien d’immeuble, Surveillant de nuit,…
- Le personnel en charge de l’accompagnement de ce public : Educateur, Moniteur éducateur, AMP, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, Assistant de Service Social, Aide-soignant, Infirmier IDE,…
- Le personnel chargé d’accueillir et d’évaluer la demande vis-à-vis du logement.
- Toute personne amenée dans le cadre de sa fonction à effectuer des visites à domicile, que l’usager réside à son domicile ou qu’il soit hébergé en établissement.